Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 22:42

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv32295430.jpgRésumé:
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

 

Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre d’une LC organisée par Ellana sur Livraddict. A vrai dire, j’avais ce livre dans ma PAL depuis Noël (merci Père Noël !!) et je comptais le lire, donc, c’est bien tombé (sauf que, comme pour la plupart des LC, je suis en retard).
 

 

J’ai adoré ce livre qui était lu en 2-3h chrono. Certes, l’histoire ne casse pas des briques, mais la façon dont l’histoire est narrée est juste géniale.
 

Le héros, Jasper, membre de l’Association est très attachant, il m’a bien fait marrer tout au long du livre avec ses jeux de mots un peu foireux (je suis d’ailleurs passée pour une folle auprès de ma grand-mère quand j’ai explosé de rire en en lisant un). Il mène sa double vie tel un James Bond parisien, sauf qu’à l’inverse de Sean Connery, il ne combat pas les méchants étrangers qui veulent prendre le contrôle du monde, mais des Anormaux, trolls, vampires et autres créatures, qui ne savent pas rester discrets face aux Normaux, les humains comme vous et moi.
 

J’ai bien aimé les références au Livre des Etoiles (ou Livre D’Ezetoal) avec les graphèmes notamment. La référence à l’Immonde Ewilan était pas mal aussi ;) j’attends de voir quelles références vont faire partie des tomes suivants, surtout du deuxième écrit par l’excellent Bottero.
 

En résumé, très contente d’avoir lu ce premier tome qui ouvre sur une saga qui promet d’être géniale. Je projette d’ores et déjà de me procurer au plus vite les tomes suivants et de les dévorer comme j’ai dévoré ce premier tome.

 

Ma note: 9/10

Les chroniques des autres participants: Ellana, Ewatnoppno, Niënor, Sevmarguerite, Desirdelire, Delcyfaro, Gentiane, Luthien, Nanet, Reveline, LaetiChOùuxx, SophieLJ, Mimipouss, Bambi_slaughter, TheChouille, 100choses

 

Bonne lecture!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Coucou ! Je suis d'accord avec toi, même si l'histoire n'est pas tellement originale, c'est la façon dont elle ets racontée qui est super ! ;) Jasper m'a fait rire, sourire... Il m'a détendu,<br /> comme toi je pense ! ^-^ Les références aussi, j'aime...<br /> Bizou et merci d'avoir participé à la lecture commune, c'était chouette !<br /> Ellana.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Décidément, cette lecture fait l'unanimité ! <br /> <br /> <br /> J'ai moi aussi adoré l'humour (je me suis surprise plusieurs fois à sourire ^^) et les références aux autres oeuvres des auteurs !<br /> <br /> <br /> J'ai rajouté un lien de ta chronique dans mon billet. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un coup de coeur pour moi.<br /> <br /> <br /> Une lecture fraîche, divertissante et, comme tu le dis, GENIALE !!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ravie que ce livre t'ai plu à toi aussi :) moi aussi j'ai du faire peur à force de rire devant mon livre XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai adoré ce premier tome :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg