Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 22:21

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2063736.gifQuatrième de couverture:

 
Le destin de Will, l'apprenti rôdeur, s'obscurcit. Will est prisonnier des Skandiens, qui le traitent en esclave. La seule lumière dans sa longue lutte contre l'ennemi, c'est Evanlyn, sa fidèle amie. Mais, elle aussi, est prisonnière de la tribu des Skandiens.

 

 

Mon avis :

  Ce troisième tome reprend sur les chapeaux de roue, Will et Evanlyn sont prisonniers des Skandiens, en route vers la Skandie et l'esclavage. De son côté, Halt cherche par tous les moyens à retrouver son apprenti et n'hésite pas à se faire bannir d'Araluen pour cela. Heureusement, Horace décide d'aider Halt à retrouver son ami ainsi qu'Evanlyn, qui révèle son secret à Will (mais moi, motus et bouche cousue !)

  L'histoire continue sur sa lancée et ce n'est pas pour me déplaire. Le tome commence dans une tempête, Will et Evanlyn sont ballotés sur le drakkar qui les emmène vers un destin obscur. Halt se met hors la loi et Horace quitte temporairement sa formation de chevalier pour aller sauver les deux jeunes gens.

  Encore une fois, un gros coup de cœur, cependant, un point négatif est venu gâcher un peu le paysage de ce tome, sans pour autant être horrible, je ne me suis pas dit « Horreur malheur, je ne peux plus continuer cette lecture ! », mais ça m'a un peu chiffonnée. Ce point concerne Will, en effet, pendant l'esclavage qu'il subit en Skandie, il devient accoutumé au pavot, une drogue qui lui permet de tenir dans le froid de ce pays nordique. Au bout de quelques temps, Evanlyn, avec l'aide d'Erak, un Jarl skandien, va parvenir à s'échapper, accompagnée de Will qui est devenu totalement différent. Ils vont passer quelques mois dans une cabane de chasse inutilisée en hiver. A la fin du tome, Will sort de sa dépendance, mais cela se passe comme s'il se réveillait d'un mauvais rêve, tous les mois passés sont oubliés et il reprend sa vie normalement. C'est ce point qui m'a chiffonnée, car, même si Evanlyn diminuait peu à peu la dose de drogue, il n'avait montré qu'une seule fois que son état s'améliorait, en enlevant la corde d'un petit arc sans que la jeune fille le lui ait demandé. Je n'ai jamais connu de personnes droguées, mais il me semble que sortir d'une dépendance quelle qu'elle soit est beaucoup plus dur que ça, surtout que Will ne montre qu'une fois une souffrance due au manque, et ce, au début de la cavale. Personnellement, je trouve ça un peu trop facile, mais bon, c'est le héros, j'ai dû me faire une raison, de toute façon, je ne vais pas réécrire le livre. Et puis, ce n'est qu'un seul petit aspect du livre qui m'a dérangée, pour le reste, il était géant.

  Le seul nouveau personnage que je présenterai est Erak, un Jarl de Skandie, celui qui capture Will et Evanlyn à Araluen. Il est intéressant parce que sous ses airs de dur avec un accent à couper au couteau, il montre qu'il a un grand cœur en aidant Evanlyn et Will à s'échapper en risquant sa place de Jarl aîné pour cela.

Voilà voilà pour ce tome 3, j'espère que je ne vous ai pas trop spoilé.

Pour finir, je souhaiterais remercierLivraddict et les éditions Hachette Jeunesse pour ce livre.

LIVRADDICT LOGO   images

Ma note : 9,5/10

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg