Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 15:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv27636690.jpgZoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons — de l'automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

 


Editions Folio, 2011

7,65€

100 pages

 


J'adore les dessins de Pénélope Bagieu, j'ai donc adoré me plonger dans ce livre. Cependant, j'en suis ressortie un peu déçue.


L'histoire de cette Zoé qui s'ennuie dans son travail et sa vie amoureuse jusqu'à ce qu'elle rencontre l'écrivain Thomas Rocher est sympathique, ce n'est pas là le problème. Mais, après cela, j'ai trouvé que ça commençait à retomber comme un soufflé. C'est-à-dire qu'elle semble s'enfermer dans sa relation avec cet écrivain mystérieux et c'est tout. 


La fin m'a semblé un peu en décallage par rapport à ce qu'il se passe un peu avant, ou alors, elle arrive trop vite, enfin, bref, je ne suis pas sûre de l'avoir bien comprise.


Tout ça pour dire que j'ai apprécié ce livre plus pour le dessin que pour son histoire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tchoups 02/05/2012 13:28


J'ai aussi trouvé la fin un peu spéciale !

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg