Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 23:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv26930525.jpgQuatrième de couverture:

Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-t-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible...

 

Mon avis:

Tout d'abord, je vais commencer par donner mon avis sur l'édition que j'ai lu. En effet, Ce cher Dexter est le premier livre que je lis chez les éditions Point2, cette nouvelle édition avec des livres encore plus petits et qu'on lit à la verticale. Autant dire, j'ai adoré ce format très pratique, mais, j'ai eu un petit bémol: la finesse des pages. Je sais que pour faire des livres aussi petits, il faut bien faire des pages toutes fines, mais, multiples ont été les fois où je prenais deux pages au lieu d'une et que je continuais à lire, pensant que tout allait bien. Évidemment, à chacune de ces fois, je me rendais vite compte que ce n'était pas la bonne page, mais quand même! Mais à part ce petit problème, j'ai vraiment adoré ce nouveau format.

 

Sinon, revenons à l'histoire. Ça faisait un moment que j'avais envie de lire ce livre, pourtant, je ne suis pas une grande fan des thrillers, mais là, j'avais envie de découvrir, peut-être poussée par la série TV dont j'ai vu quelques extraits qui avaient l'air pas mal. Enfin bref, je n'ai pas été déçue! Le ton ironique de Dexter, qui rappelle assez souvent qu'il n'a aucun sentiment de façon assez drôle, est génial. Le suspens laissé par les interrogations du héros nous tient en haleine. Enfin bref, un récit bien ficelé qui, malgré le fait que le héros soit un serial-killer psychopathe, nous fait passer un bon moment.

Au niveau des personnages, j'ai préféré Dexter, selon moi, c'est le mieux construit. Les autres personnages n'ont aucune réelle importance dans le récit, à part « l'alter ego » de Dexter qui a une grande place dans l'histoire, en même temps, logique me direz vous, étant donné que ce livre est plus qu'une enquête sur une série de meurtres macabres, c'est une lutte entre deux esprits démoniaques; à ce titre, les enquêteurs n'ont pas leur place dans l'histoire, ils ne font qu'aider Dexter à démasquer le monstre, et encore! A la rigueur, il n'y aurait pas les enquêteurs, ça ne changerait pas la face du livre...

On ne s'attend pas du tout à la fin de l'histoire, enfin, moi je ne m'y attendais pas. De plus, l'épilogue est tellement bien tourné, que j'en ai versé ma petite larmichette ;)

 

En conclusion, un roman d'un genre dont je suis pas fan, mais qui m'a conquise, j'ai hâte de pouvoir lire la suite, car, oui, je vais la lire!

 

Ma note: 9/10

 

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0
Published by JuNa - dans Thriller
commenter cet article

commentaires

Frankie 09/06/2011 18:25



J'ai ce livre-là dans cette nouvelle collection aussi. Sinon, je ne sais pas si tu regardes la série mais elle est géniale. Enfin moi, j'adore !



JuNa 09/06/2011 22:54



Je vais m'y mettre un de ces quatre je pense, j'en entend beaucoup de bien, mais tout ce que j'ai vu jusque là, ce sont des extraits...



Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg