Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 00:01

Je viens de lire un livre minuscule (70 pages!!) dont je vais vous donner mon avis tout de suite. Mais avant, je souhaite vous prévenir d'une chose: ce ne sera pas un avis comme les autres puisque le livre est ultra-court, donc je risquerai de trop en dire assez facilement. Je vais donc en dire peu et vous laisser mariner...


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv45186473.jpg


Ce livre, rédigé pour les lecteurs de France Loisirs et offert pour toute commande, raconte une histoire d'amitié entre 2 soeurs qui sont prêtes à se mettre en danger pour se protéger. Ici, c'est la soeur ainée (et narratrice) qui aide sa soeur Lili à se venger d'un ex et se retrouve au commissariat.
Le récit de la vengeance et je vais même dire, le récit tout entier, est drôle à lire et j'ai trouvé touchant de découvrir la relation qui existe entre ces 2 soeurs ("Mon mari est un garçon bienveillant [...] Non seulement sa fiancée n'avait pas la moindre dot, mais elle trimballait dans son trousseau ces deux mots-là: ma soeur, qui pesaient bien plus lourd que toute l'argenterie des tsars...")
Enfin bref, je conseille à ceux qui l'ont eu de le lire au plus vite, ce qui ne devrait pas être difficile au vu de sa longueur (70 pages).

 

 

 

Rassurez-vous, le prochain avis sera un avis plus long et plus consistant. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je te conseille ensemble et c'est tout qui est vraiment génial.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je le mets tout de suite dans ma wish list pour y penser. Je te dirais ce que j'en aurait pensé quand je l'aurais lu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme je le disais sur mon blog je n'ai pas adhérer à l'histoire, je suis même quelque peu déçue par Anna Gavalda.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est le seul que j'ai lu d'elle donc je pense que je vais en tenter un autre pour voir...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg