Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 16:50

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17654975.jpgQuatrième de couverture: 

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

 

Mon avis:

 

J'ai découvert ce livre au gré de déambulations dans les rayons de ma librairie préférée sur Paris (je n'y habite pas, mais quand j'y suis, je tente tout pour y aller, au boulevard St Michel). Il était posé sur la table des nouveautés bit/lit et compagnie et la couverture m'a immédiatement tapé dans l'oeil (et ça fait mal... OK, pas de vieux jeux de mots et de vannes pourris). En tout cas, je n'ai pas hésité longtemps à le prendre celui-là! Dès que j'ai pu le lire, j'ai sauté sur l'occasion et l'ai dévoré. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue (le meilleur étant que j'ai adoré!).

Tout d'abord, le langage s'accorde bien avec les personnages, il est simple, mais pour faire parler de jeunes Prodigium (ou qui ont des pouvoirs surnaturels → sorcières, fées, loups-garous, métamorphes) et une vampire (les vampires n'étant pas considérés comme des Prodigium, car transformés au cours de leur vie et n'ayant pas de gène vampire avant la naissance), ça passe tout à fait (on s'attend difficilement à voir ces Prodigium d'aujourd'hui converser avec du vocabulaire datant du 18ème siècle).

Sophia Mercer, dite Sophie ou Soph', l'héroïne, jeune sorcière qui s'est fait remarquer par les humains lors d'un bal de son lycée, est envoyée à Hex Hall. Institut pour les Prodigiums ayant mal utilisé leurs pouvoirs (et par la même occasion, s'étant fait remarquer par les humains). Cauchemar pour cette jeune fille, enfant d'un grand sorcier qu'elle n'a jamais vu et d'une humaine qui a dû s'adapter au statut de Prodigium de sa fille en se renseignant sur ce monde inconnu; en effet, avoir vécu 16 ans avec son humaine de mère, sans aucun contact avec la magie, n'aide pas à l'intégration dans un lycée où tous les autres élèves ont été bercés dans ce monde depuis leur plus tendre enfance... Cette héroïne est drôle et ne manque pas de réparties cinglantes, ce qui rend la lecture plus qu'agréable.
L'histoire en elle-même n'est pas transcendante, mais le caractère de Sophie, les autres personnages, ainsi que l'ambiance du livre m'ont aidé à rester accrochée au livre. De plus, un certain suspens à certains moment aide à être tenue en haleine malgré tout.

Au final, un bon livre pour passer le temps et une suite que j'attends avec impatience (si suite il y a bien sûr).

 

 

Ma note : 8/10

 

Bonne lecture !  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Ah tu dois être une des seules non fanas d'HP , qu'est ce qui t'a déplu??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne sais pas, le problème est que j'ai lu une partie du cinquième avant donc ça a dû me refroidir, mais je retenterai un jour. Je ne sais pas quand...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ca ressemble à Harry potter non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne sais pas, je n'aime pas Harry Potter, donc j'ai lu qu'une petite partie du premier... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ce livre est il tiré de la série Hex ou est ce l'inverse??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette série, mais je viens de regarder ce que c'était et je pense qu'il n'y a aucun rapport car l'histoire est très différente...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg