Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 16:47

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv74597350.jpgQuatrième de couverture:

Les Vampires vous fascinent ?
N'hésitez plus, laisser vous tenter !

Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme ravageur d'Ebouard, un geek hypersexy. En plus c'est sûr, c'est un vampire : il ne mange pas ses frites à la cantine et la neige... fond sur lui.
Mais comment, oh oui, comment faire pour le convaincre de la mordre et faire d'elle sont amour éternel ?

De la rrrromance, du danger, des parents complètement largués, un brin d'hystérie, une soirée "vampires", tous les ingrédients sont réunis pour une histoire d'amour encore plus incroyable que "Raison et Sentiments" et "Les Hauts de Hurlevent" réunis.

 

 

 

Mon avis:
Avis mitigé pour ce livre qui me fait de l'oeil depuis un moment...
Tout le monde connait la plus que célèbre saga de Stephenie Meyer (entendu parlé, lu ou vu au cinéma). Et bien The Harvard Lampoon a décidé d'en faire une parodie. Belle, l'héroïne arrive à Trifouillisville, un bled paumé qui n'intéresse même pas les cartographes. Elle y rencontre Ebouard, geek sexy et très timide. Certaines actions d'Ebouard lui laissant à penser qu'il est un vampire et elle tombe amoureuse de lui, espérant plus ou moins secrétement qu'il la transformera en vampire...


Ce qui m'a plu:

- Toutes les références à l'univers de Stephenie Meyer, que ce soient les livres ou les films. Ce références sont toujours détournées d'une façon amusante (Belle qui fait une recherche sur les vampires et tombe sur une photo de Kristen Stewart et Robert Pattinson par exemple)

- Le burlesque de certaines situations
- Le personnage d'Ebouard qui malgré tous ses petits défauts est rigolo et attachant


Ce qui m'a déplu:

- Le personnage de Belle qui est imbue de sa personne et totalement insupportable (un mec lui adresse la parole et elle pense qu'il est raide dingue amoureux d'elle...)
- Il y a des moment où les auteurs ont accumulé les vannes et où le style devient lourd, voire incompréhensible, on ne sait plus qui parle et de quoi, comme si ils avaient pensé à d'autres choses et les avaient ajoutées au fur et à mesure, sans vraiment prendre gare à ce que ces idées s'insèrent réellement dans la narration.



En bref, un livre qui n'est pas transcendant, rigolo de par ses références, mais sans grand plus. Un peu fouillis par certains moments. Je le conseille néanmoins aux fans de la série (même si ils pourraient ne pas apprécier la blague), mais bon, il faut prendre ça au 14ème degré!!

 

 

 

Ma note : 5/10 (mitigé)

 

 

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0
Published by JuNa - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Anasthassia =) 06/12/2010 16:59



Je l'ai remarqué il y a quelques temps mais j'hésite à me l'acheter : les avis sont souvent mitigés



JuNa 07/12/2010 20:27



C'est vrai, après, il faut se dire que c'est de l'humour, ça peut plaire à certains et déplaire à d'autres...



Touloulou 05/12/2010 17:25



Je l'ai commencé et j'aime bien. J'avais lu des choses très négatives, du coup je suppose que je prends ce qui est bon dans ce livre. Comme tu dis, les références sont rigolotes ! Et moi j'ai
bien aimé Belle, enfin son personnage car il se moquait vraiment de Bella ! C'est un peu agaçant dans le livre original de voir qu'elle est très (trop) modeste au point qu'elle ne voit rien,
alors que là justement c'est l'inverse !



JuNa 05/12/2010 22:28



Oui c'est vrai que Belle est vraiment le contre pied de Bella de la version originale, mais, même si à certains moments c'est rigolo, il y a des moments où c'est de trop (surtout quand elle se
vante de son intelligence en fait...)



Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg