Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 17:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv51613503.jpgQuatrième de couverture:

Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Évidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même.

Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?

 

 

Mon avis:

Il y a un moment que Meurianne m'a prêté ce livre, d'ailleurs, j'en profite pour la remercier et lui dire que c'est quand elle veut pour le récupérer :)

 

Que dire de ce livre? J'avoue que j'en sors mitigée de façon plutôt positive, mais mitigée tout de même. Je vais essayer de dépatouiller mes sentiments à propos de ce livre de façon claire et intelligible pour que vous puissiez comprendre.

Pour être claire, disons que si le livre s'arrêtait à sa deuxième partie, la note aurait été extrêmement basse, j'avoue même que j'ai failli arrêter ma lecture si ce n'était que je n'arrête jamais une lecture en cours, par respect du travail de l'auteur, sado-masochisme ou juste par curiosité (rayer la mention inutile).

 

Dès le début, Naomi, le personnage principal, m'a énervée au plus haut point à toujours répéter qu'elle avait été adoptée. Au bout de deux ou trois fois, on a compris, alors toutes les petites répétitions de ce fait par elle ou son entourage sont de trop, vraiment. J'ai pas réussi à avoir pitié d'elle à cause de ça.

A l'inverse, j'ai eu de la peine pour Will, le meilleur ami de Naomi. Il voit sa meilleure amie changer, s'éloigner de ses anciens rêves et de lui. Dès le début, je l'ai trouvé très sympathique et c'est notamment ce qui m'a aidée à me motiver à finir le livre.

 

Donc voilà, pendant la première partie (celle qui ne m'a pas plus, donc environ les deux premières parties du livre), j'ai trouvé Naomi chiante au possible, mais à la fin, enfin, elle m'a semblé plus humaine.

 

L'histoire n'a jamais vraiment décollé, mais bon, au final, et grâce à la dernière partie, on sauve les meubles et on se dit qu'on a peut-être pas pris deux semaines à lire ce livre pour rien.

 

 

Ma note: 6/10 (merci la dernière partie!!)

 

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0
Published by JuNa - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

lasardine 19/06/2011 17:08



je ne garde pas un souvenir emballé de cette lecture...



Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg