Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 08:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv34196941.gifLa vie n'a pas fait de cadeaux à David Rice. À 17 ans, il est coincé dans l'Ohio avec un père alcoolique et violent, et n'est pas près d'oublier le jour où sa mère les a quittés, quelques années auparavant. Et puis un soir, à l'instant où son père s'apprête une nouvelle fois à le frapper, David se retrouve brusquement téléporté dans la bibliothèque de la ville... Choqué, mais bien décidé à prendre en main son destin, il fuit la maison familiale pour New York. Seul désormais, David doit apprendre à maîtriser le " jump ". Pour cambrioler une banque ou draguer les filles, c'est génial Mais il comprend bientôt que son pouvoir suscite la convoitise et que, face à cette menace, se téléporter peut surtout lui sauver la vie...

 


Editions Mango, 2009

18€

404 pages

 


Premier livre que je lis en version numérique grâce à l'E-Book que j'ai eu à Noël. Je ne vais pas m'éterniser sur le côté numérique, mais malgré tout, je trouve la lecture très agréable.

 

Pour le livre en lui-même, j'avais vu le film un peu après sa sortie au cinéma et j'en ai gardé un souvenir pas trop désagréable (sans que ce ne soit le meilleur film que j'ai vu dans ma vie), mais là, j'ai vraiment vu l'"Hollywoodisation" du roman pour réaliser le film, parce que si on se souvient des poursuites éperdues face aux méchants, de l'autre Jumper, ou de la possibilité de se téléporter aboslument partout dans le monde, on est à côté de la plaque.

Ici, dans le genre "J'ai vraiment pas de bol dans ma vie", David se pose là. De souci en malheur en passant par plein d'autres choses désagréables, David semble très mal parti dans ce roman à tel point que tout ce qui peut lui arriver semble un peu too much au bout d'un moment. On en arrive à se dire qu'un mec comme ça, il ne peut que finir écrasé par un camion un jour de verglas. Cependant, il s'en sort, et là, le too much revient. C'est limite énervant parce qu'il n'a pas l'air de faire grand chose pour remédier à son malheur, mais son don l'aide beaucoup.

A part la facilité apparente et agaçante de David à se sortir des pires situations, l'histoire est sympa. Après, c'est sûr que ce n'est pas le livre du siècle, mais ça se laisse lire facilement et de façon assez agréable. 

Enfin voilà, un livre sympa mais sans grand plus, cependant, je lirai la suite, par curiosité.

 

 

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg