Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 15:41

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv68031326.jpgQuatrième de couverture:
L'apprentissage de Will auprès du sombre Hall a porté ses fruits. Le voilà prêt à accompagner Gilan, Rôdeur aguerri, en Celtica, pour prévenir le Roi des Celtes des plans diaboliques de Morgarath. Will doit faire preuve de courage et de perspicacité pour résister au chant morbide des Wargals, déjouer tous les pièges que sa périlleuse mission lui réserve et affronter le ténébreux Seigneur de Pluie et de Nuit... Will saura-t-il gagner sa place dans l'Ordre des Rôdeurs? 

 

Mon avis :
Pour ce tome 2, je remercie encore une fois Livraddict et Hachette pour m’avoir fait découvrir cette saga.

Le tome commence par un combat entre Will, Halt et des Wargals, des bêtes féroces contrôlées par le seigneur Morgarath, sans pitié et combattant jusqu’à la mort. Ce combat terrifie Will qui se trouve incapable de faire face aux monstres. Il s’en trouve découragé et seule une mission avec Gilan, l’ancien apprenti de Halt, va lui faire reprendre confiance. Cette mission : aller à Celtica pour négocier l’entrée des armées Celtes dans le conflit contre le seigneur  des terres de Pluie et de Nuit.

Ce tome débute quelques semaines après la fin du premier. Will est toujours l’apprenti de Halt et progresse plus que jamais. Quand Gilan arrive, Will est heureux de partir pour Celtica, surtout que son meilleur ami Horace est du voyage. Malheureusement, à Celtica, ils ne trouvent que des villages abandonnés subitement et la seule présence humaine est celle d’une jeune fille, Evanlyn, qu’ils rencontrent apeurée d’avoir vu et failli être massacrée par des Wargals. Gilan décide de rentrer à toute vitesse à Araluen afin de prévenir le souverain, laissant ses amis à l’arrière.

Je ne vais pas plus loin pour ne pas vous en dire trop, mais je vous rassure, ce tome ne manque pas d’action, au contraire !
J’ai tremblé avec les héros, leur ai hurlé dessus à certains moments, j’ai même failli verser ma petite larme, donc autant vous dire que ce tome est magistralement bien tourné…

On a toujours plusieurs récits, un qui se passe à Araluen et un qui se passe à Celtica, avec certains passages chez Morgarath. Le point de vue, là encore, est omniscient, ce qui permet de tout partager avec les personnages, c’est encore mieux !

Les personnages sont toujours les mêmes, les rares nouveaux sont Evanlyn, la jeune fille rencontrée à Celtica, elle a l’air de cacher un secret comme le montrent de nombreuses hésitations, de plus, alors qu’elle se prétend servante à Araluen, elle a l’air d’apprécier plus que de raison d’être tombée sur des Rôdeurs, alors que ces derniers terrifient habituellement la population… Un autre personnage qui apparaissait rapidement dans le premier tome : Morgarath, en effet, alors que dans le tome précédent, il préparait son armée de Wargals, ici, il la met à pied d’œuvre et lance son attaque pour prendre le contrôle d’Araluen.

Que dire de plus tout en évitant de vous en dire trop ? Ah oui ! La fin est juste géniale avec un bonus pour le suspens qui fait qu’on peut s’en mordre les doigts si on n’a pas la suite sous la main.
Second bonus pour la couverture qui représente bien ce tome. 

Un conseil pour terminer : lisez cette saga et surtout, le jour où vous commencez le tome 2, soyez sûrs de pouvoir avoir le tome 3 assez rapidement, j’étais trop heureuse de l’avoir sous la main pour ne pas vous donner ce conseil, surtout qu’en temps normal, je déteste lire 2 livres de la même saga à la suite, donc c’est vous dire !

 

Ma note : 10/10

 LIVRADDICT LOGO images

 

Bonne lecture!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> J'ai effectivement enchaîné avec le tome 3 et je compte me précipiter dans la semaine à la librairie pour acquérir les trois tomes suivants. Le tome 3 est aussi bon. J'espère que tu vas te<br /> régaler<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne lecture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah mais les 2 tomes suivants sont déjà avalés (juste que j'ai pas eu le temps de faire mes chroniques ), là je<br /> suis dans Le portrait de Dorian Gray (un tout autre genre) et je lirais les tomes 5 et 6 dans la foulée... Après, je pleurerai en attendant la suite...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg