Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 14:09

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv53732946.gifQuatrième de couverture:

Cassandra enlevée par de mystérieux cavaliers armés d'arcs à double courbure ! Halt et Horace confrontés aux cadavres transpercés de flèches de pilleurs des mers ! Pas de doute possible, ces événements sont liés, et le lien est clair : les Temujai, des guerriers redoutables venus des Steppes, sont entrés en Skandie.
L'apprenti Rôdeur et ses compagnons doivent tout tenter pour les arrêter. Car si les Temujai parviennent à soumettre la flotte skandienne, le royaume d'Araluen sera perdu...

 

Mon avis :

Suite de cette saga et de cette super histoire découverte grâce aux éditions Hachette et à Livraddict. Cette fois, un sauvetage héroïque, une alliance improbable, une bataille épique et de grandes festivités ; j’en dis pas plus sur l’histoire, non ne me suppliez pas, je ne dirais pas un mot de plus, enfin, je vais tout faire pour.

 

Comme le précédent épisode des aventures de Will, ce tome commence directement sur la lancée du précédent, sans prélude, juste quelques petits rappels des tomes précédents pour remettre le lecteur dans le bain si un certain temps s’est écoulé entre les lectures des deux tomes, ce qui n’a pas été mon cas 

 

Dans ce tome, Will montre encore une fois le caractère exceptionnel de sa personnalité. L’histoire est toujours aussi bien, elle prend même de l’ampleur dans ce tome grâce à de l’action bien dosée avec des « pauses narratives », enfin, des moments où il ne se passe pas grand-chose, avant la suite de la bataille, de l’embuscade, bref, avant la suite de l’action.

 

On découvre un nouveau peuple, les Temujai, des guerriers rompus aux tactiques de combat et à la discipline militaire, en bref, un peuple très fort militairement, mais qui, fort heureusement pour les autres, ne sort que très peu souvent de son territoire.

 

Comme les autres tomes, j’ai lu celui-ci très vite, les pages défilant au rythme des flèches décochées par Will (ce qui est plus que rapide).

 

Pour finir, je remercie encore une fois très chaleureusement la Team de Livraddict ainsi que les éditions Hachette pour m’avoir permis de découvrir cette saga coup de cœur.

LIVRADDICT LOGO images 

Ma note : 10/10

 

Bonne lecture!

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg