Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 19:13

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv21430036.jpgQuatrième de couverture:

Will, devenu Rôdeur, a reçu sa première affectation : Seacliff, une île paisible.
Mais un équipage skandien, venu piller la côte, va mettre à rude épreuve ses talents de guerrier et de diplomate.
Peu de temps après, un message de Halt l'expédie à Norgate, un fief situé au nord du royaume: le seigneur Syron est tombé malade et d'étranges rumeurs de sorcellerie circulent.
Will et son amie Alyss soupçonnent Orman, le fils du seigneur, de chercher à s'emparer du pouvoir par des moyens criminels...
Will, en digne serviteur de l'Ordre, saura-t-il affronter les terreurs du bois de Grimsdell et déjouer les pièges que lui tendent des apparences trompeuses ?

 

 

Mon avis:

Premier changement majeur: Will est devenu Rôdeur. Ce qui implique que nous sommes quelques années après la fin du tome 4 étant donné que l'apprentissage dure 5 ans.

Au début du tome, Will, le Rôdeur, reçoit son affectation: Seacliff, une région calme et paisible. Cependant, à son arrivée, il remarque avec appréhension que la force militaire se repose sur ses lauriers, surtout depuis que les Skandiens ne passent plus par les côtes d'Araluen pour rentrer chez eux, et ce, depuis que le Jarl Erak, ami de Will et Halt est devenu Oberjarl. Cependant, des raids plus ou moins réussis et un retard pour passer la Grande Ecumeuse vont faire que le chef d'un drakkar skandien va décider de piller Seacliff afin de se réapprovisionner. Will va donc dès son arrivée, devoir gérer cette crise avec diplomatie.

Comme pour les tomes précédents, aucun gros point négatif, j'ai bien aimé l'évolution de Will, cependant, le fait qu'Halt soit moins présent m'a attristée, j'aimais bien leurs discussions. La relation qui se noue entre Alyss et Will est intéressante et on a envie qu'elle soit plus développée dans le tome suivant.

Le début des aventures à MacIndaw, où Will est envoyé en mission, aidé par Alyss, promet un tome 6 juste génial étant donné qu'on reste sur un suspense énorme à la fin ce qui n'est pas pour me déplaire :)

Le nouveau personnage à présenter est Alyss, jeune orpheline que l'on a déjà croisé dans le premier tome étant donné qu'elle vivait à Montrouge avec Will. Elle est entrée en apprentissage auprès de Dame Pauline, qui gère la diplomatie, et à la fin de son apprentissage est devenue Messagère. Elle va se faire passer pour une aristocrate en voyage afin de se rendre à MacIndaw pour pouvoir aider son ami Will. Leur relation est amicale, même si Alyss est capable de ressentir de la jalousie à voir Will « flirter » avec une autre, enfin, flirter est un grand mot...

Voilà voilà. La suite des aventures de Will au tome 6!!

 

Je voudrais encore une fois la Team Livraddict et les éditions Hachette pour ce livre.

LIVRADDICT LOGO   images

 

Ma note: 10/10

 

Bonne lecture!

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg