Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 01:04

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv20342521.jpg

 

4ème de couverture:
Une guerre dont les humains ignorent tout fait rage. Des vampires – six guerriers regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la Dague noire – protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. À la tête de la Confrérie, Kohler, leader charismatique et implacable…
Quand l’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant orpheline une magnifique jeune femme, une sang-mêlée, qui ignore tout de son destin, c’est à Kohler qu’il incombe de lui faire découvrir ce monde mystérieux qui sera désormais le sien…

 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat entre Livraddict et les éditions Bragelonne/Milady. J'ai postulé pour recevoir la trilogie de la Confrérie de la Dague Noire car le résumé m'a intriguée. Une guerre ignorée des humains? Intéressant... Ce qui m'a le plus attirée, c'est la seconde partie du résumé, en la lisant, je me suis dit que l'histoire allait être lancée relativement vite (je préfère cela à une intrigue qui met trop de temps à s'installer...). Et comme j'aime la Bit/Lit, je me suis dit que ce partenariat allait me plaire.
Et, à peine sortie du premier tome, mon avis est mitigé. L'intrigue est bien tournée, les personnages attachants, avec leur part de mystère qui les rend plus attirants encore et j'ai été tenue en haleine tout au long des 559 pages. Cependant, les scènes sexuelles m'ont parues trop nombreuses et extrêmement agaçantes car elles ne font, à mon goût, pas avancer l'histoire et donc sont inutiles (toujours selon moi). Les 2 personnages principaux s'aiment, tant mieux pour eux mais nous ne sommes pas obligés de lire des scènes dignes de littérature érotique...
Ce que j'ai aimé dans le roman a tout d'abord été la vitesse à laquelle est lancée l'histoire. En effet, au bout d'une vingtaine de pages (pour faire assez large), j'étais transportée à Caldwell au beau milieu de cette bataille entre les éradiqueurs, humains qui ont vendu leur âme à l'Oméga et ne vivent que pour assassiner des vampires pour éliminer leur race; et les membres de la Confrérie de la Dague Noire, 6 vampires surpuissants ayant juré de protéger les "civils" et qui pour cela combattent les éradiqueurs. 
A part cela, j'ai aimé l'approche qu'a eu l'auteur concernant les vampires. En effet, ceux-ci boivent le sang de leurs congénères pour se nourrir de temps en temps mais la plupart du temps mangent également normalement et ne s'attaquent  pour ainsi dire jamais (sauf exceptions) aux humains qui ont un sang qui leur fournit beaucoup moins de puissance; la seule chose qui peut les comparer aux vampires de légende (bien que chaque légende soit différente) est le fait qu'ils ne peuvent entrer en contact avec la lumière du soleil (sauf ceux qui sont à moitié humains). Cette société vampire a également ses codes (concernant le mariage notamment).
L'intrigue m'a tenue en haleine tout au long du livre grâce à ses rebondissements fréquents. Cependant, un autre point m'a chiffonnée, la transformation de Beth qui semble être ultra risquée si on en croit le début du livre et qui au final parait beaucoup plus facile que prévue.
Bilan mitigé, mais il me tarde de commencer le second tome dont j'ai déjà lu un chapitre (celui qui est dans le premier tome pour donner envie au lecteur et ça fonctionne)... 

Merci beaucoup à Livr@ddict et à Bragelonne/Milady pour cette découverte

LIVRADDICT-LOGO.png    logo-bragelonne.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Une jolie histoire malgré un peu trop de sexe (impossible de le lire en publique sans passer pour une obsédée qui lit des roman érotique dans les trams...)<br /> Cela dit, les personnages sont très sympa !<br /> Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur ce premier tome de La Confrérie de la Dague noire sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai qu'on passe pour des fous à lire ça en public, mais outre ça, l'histoire est bien, et ça suffit<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'espère que tu apprécieras plus le second tome. Vu que le couple change même si le sexe est plus intense.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère quand même. On verra<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Mon avis est mitigé comme le tien et pour les mêmes raisons ! Mais j'ai bien aimé l'univers des vampires.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi il m'a plu, j'espère qu'il sera encore plus exploité dans le second tome<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les avis sont vraiment mitigés sur ce livre. Me réjouis de le lire pour me faire ma propre opinion...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que j'avais lu tout et rien sur ce livre, mais comme tu vois, mon avis est mitigé quand même<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg