Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 22:30

Second tome de la Confrérie de la dague noire que j’ai reçu pour le partenariat entre Livraddict et les éditions Bragelonne.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/7/2/6/9782811203627.jpg

 

 

 

Quatrième de couverture :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre le Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent.  Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.

 

 

Mon avis :
Je suis tout de suite retombée dans l’histoire, il faut dire que je connaissais les personnages, et n’ai donc eu aucun problème d’adaptation si ce n’est aux nouveaux personnages apparaissant dans le roman : Mary, humaine malade du cancer et héroïne féminine de l’histoire ; Bella, amie de Mary et vampire ; John Matthew, orphelin, futur vampire et membre de la Confrérie, il est également muet.
Encore, une fois, ce tome m’a gardée en haleine jusqu’à la dernière page, et les différents points de vue, côté vampire et côté éradiqueur ainsi que le point de vue humain de Mary et de John Matthew.
J’ai également aimé le fait de prendre Rhage comme nouveau héros masculin, en effet, dans le premier tome, il apparaît très mystérieux et se dévoile réellement dans le second. On réalise qu’il porte extrêmement bien son nom car son démon peut sortir dès qu’il est « enrhagé » et, pour lui, seuls le sexe ou la bagarre peuvent lui permettre d’éviter cette transformation douloureuse.
Mary est courageuse (téméraire ?) et ne se laisse pas marcher sur les pieds, cependant, elle semble n’avoir peur de rien (ou presque) et je pense que pour une humaine qui découvre le monde des vampires avec des guerriers armés jusqu’aux dents qui combattent des humains ayant vendu leur âme à l’Oméga pour combattre ces vampires jusqu’à être tués au combat, elle prend tout de façon assez stoïque, certes, elle crie sur Rhage, exige des explications et même pleure, mais je pense que c’est relativement peu comparé aux sentiments que cela peut provoquer.
Un autre point négatif  comme pour le premier tome : le sexe quasi-omniprésent dans la relation Mary/Rhage. Cependant, j’ai trouvé cela de moins en moins dérangeant au fil de ma lecture, en effet, comme cette omniprésence du sexe dure depuis le premier tome, je finis par à peine survoler les scènes les plus hot, donc, elles ne me dérangent plus autant que pour le premier tome.
J’aime bien le suspens laissé à la fin du roman et je me demande toujours qui est l’Oméga, en espérant avoir une réponse par la suite.

 

Et pour la première fois sur ce blog, je vais mettre une note à ce livre :  8/10

 

Merci beaucoup à Livraddict et aux éditions Bragelonne pour cette lecture !!
LIVRADDICT LOGO                         logo-bragelonne         

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frankie 14/09/2010 10:35



Je suis moins enthousiaste que moi mais il faut dire que les scènes de sexes et les détails explicites me barbent à la longue mais le livre se lit très vite c'est un bon point !



Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg