Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 15:16

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv60314688.jpgQuatrième de couverture:

Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

 

 

 

Mon avis:

Nouveau tome des aventures des frères de la Confrérie de la Dague Noire, combattants vampires, protecteurs de leur race face aux éradiqueurs, leurs ennemis mortels (c'est le cas de le dire!). Dans ce tome, on suit Butch, l'humain qui, au premier tome, était devenu leur ami et qui habite avec eux.

Au début de la lecture, j'avoue, j'ai eu peur, parce que dans les tomes précédents, Butch est très peu présent (enfin, ce dont je me souviens), à part dans le premier tome. Ma première question a été « Mais qu'est-ce qu'il va bien pouvoir faire pendant environ 520 pages?? » Eh bien la réponse est très simple: pas mal de choses et surtout, rendre ces 520 pages environ totalement géniales!!

Non non, ce n'est pas une blague, un humain peu se retrouver dans le monde des vampires et ne pas finir en soupe! En même temps, c'est assez facile pour Butch qui se retrouve chez des vampires qui ne boivent quasiment pas de sang humain... Plus sérieusement et là, attention au spoiler car je n'ai pas le choix, on a lu dans les tomes précédents (je ne sais plus lequel) que Butch était tombé amoureux de Marissa, une vampire, soeur du médecin des vampires. Amour partagé et qui va, dans ce tome, se développer énormément (fin du spoiler).

Donc concernant la perte de rythme dont j'avais peur, ça s'est vite réglé car en fait, le fait que Butch soit humain rend le récit encore plus palpitant car il lui arrive beaucoup plus de choses pour notre plus grand bonheur. Au début du roman, il est enlevé par les éradiqueurs, quelque part, c'est logique que ce soit lui, il n'est pas aussi puissant que les frères, donc déjà là, tatatan... rebondissement! Il rencontre l'Oméga, le chef des éradiqueurs, grand malade dans l'âme et dont nous avons pour seule description que celle faite par Butch entre deux tortures : il n'est qu'obscurité (c'est un résumé). L'Oméga lui fait quelque chose mais, trop facile, on sait ce qu'il lui fait, mais sans aucune explication, dans quel but? Butch va-t-il devenir un éradiqueur? Va-t-il mourir? Tant de questions qui sont posées à ce moment, d'ailleurs, il doit y en avoir d'autres, j'ai pas tout noté.
La question de savoir si Butch va mourir se règle vite, non, il est sauvé par Viszs, son meilleur ami et colocataire.
Emmené à la clinique de Havers, le frère de Marissa, il y est soigné, en compagnie de Marissa qui (comme une babache) est rentrée dans la chambre sans protection et donc risquait d'être contaminée et de contaminer les autres en dehors, donc punie, elle a dû rester dans la chambre. Quiproquo avec Butch au moment de son réveil car il l'aime et ne veut pas la mettre en danger donc lui demande de sortir, Marissa prenant cette demande comme si Butch ne voulait pas la voir du tout, la haïssant (ou presque). Déjà à ce moment, on peut se dire que la relation entre Butch et Marissa va être compliquée, et on n'a pas tort, car ils vont, pendant les trois quart du livre jouer à fuis-moi je te suis, suis-moi e te fuis, ce qui est limite énervant quand on sait qu'ils s'aiment tous les deux, on aurait presque envie de leur coller des baffes et de leur dire « Réveille-toi il/elle t'aime et veut être avec toi ».

Et puis Marissa, mais qu'elle m'énerve!! Je sais pas pourquoi mais elle me saoûle! Il n'y a que vers la fin, quand elle se rend enfin compte que le monde peut être cruel et qu'elle devrait se débrouiller un peu toute seule que ça va mieux mais sans être tout à fait ça. Enfin, bon, c'est le seul point négatif sur tout un livre donc c'est pas énorme, et il y a tellement de positif qu'on pourrait l'oublier.

Sinon, le côté sexuel est aussi présent comme dans les tomes précédents, mais moins que dans les deux premiers tomes et on commence à avoir l'habitude, donc ça ne choque plus tant que ça (et franchement Butch n'a rien à envier aux Frères!! )

Enfin voilà, un avis qui en dit long sur ce que j'ai pensé de ce livre, dévoré en l'espace de 2 jours à peine et qui monte en puissance par rapport aux autres, ça promet sur la suite que j'attend avec impatience (ma grande amie).

Vivement la sortie du tome 5 le 18 février!!



Ma note: 9,5/10

Ce livre a été lu en LC avec Basset, Mariiine, Azilis, Azilys, Bladelor

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frankie 16/01/2011 14:48



Je te lis en diagonale car je l'ai dans ma Pal en vo et je ne veux pas trop me faire spoiler !



JuNa 16/01/2011 21:18



Bonne lecture alors ;)



basset 13/01/2011 22:55



J'aime beaucoup ta façon de parler de marissa entrant dans la chambre de butch, et c'est si vrai ... babache je ne conaissais pas lol


contente qu'il t'ai plû et hâte aussi de retrouver le tome 5



JuNa 14/01/2011 11:14



Babache c'est le terme du Ch'nord 


En effet, vivement que le tome 5 sorte!!



Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg