Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 20:44

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv51920344.jpgLa fille de Robin des Bois sort de l'ombre... Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche, au caractère trempé comme l'acier. Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende. Diane veut de l'action, Londres va la lui fournir. La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs, est contrôlée par de ténébreux démons. Afin de les combattre, la fille de Robin devra s'associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants, et rassembler les anciens compagnons de Sherwood. Sans compter un allié inattendu, l'ennemi intime de son père, le terrible shérif de Nottingham.

 

Editions Mango, 2010
360 pages
17 €

 

Ce livre de Jérôme Noirez est, il faut l’avouer, une jolie découverte. En effet, l’histoire de Diane de Loxley, fille du célèbre Robin de Loxley aka Robin des Bois, est très prenante. On suit ses aventures dans un Londres sombre avec l’envie constante d’en savoir plus.


L’histoire se déroule dans la ville de Londres, une ville gouvernée par des démons et cachant bien des mystères aussi bien positifs pour Diane que totalement négatifs.


Diane, justement, est une jeune fille n’ayant pas la langue dans la poche, elle est un peu orgueilleuse au début, mais révèle un grand cœur au fil des pages.
Son père Robin, quant à lui, est atteint par un mal très particulier qui va donner du fil à retordre à sa fille. Seul l’amour de cette dernière pourra le sauver.
Les anciens compagnons de Robin sont également de la partie pour sauver leur ami et la ville de Londres, ainsi qu’une aide inattendue d’un ancien ennemi.


Le vocabulaire est assez simple et la narration est linéaire, ce qui permet une lecture aisée. De plus, le lecteur est pris dans le flot de l’histoire et vibre avec les personnages. Il a la sensation d’être un personnage observateur inclus dans le livre.


En conclusion, un livre à lire à mettre entre toutes les mains férues de livres de jeunesse.

 

Ma note: 8/10

Bonne lecture!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JuNa - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg