Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 15:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv42374888.jpgQuatrième de couverture :

Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui. Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.

(Synopsis tiré du site Amazon.fr)

Mon avis :

J’ai eu ce livre en cadeau et l’ai sorti de ma PAL afin de le lire pour le Challenge des 100 incontournables. Au début, à la lecture du synopsis, je dois dire que j’étais un peu sceptique, d’instinct, d’ailleurs, je pense que je ne serais jamais allée vers ce livre si on ne me l’avait pas offert.

Donc, partant sur ce a priori plutôt négatif, j’ai entamé ma lecture et je dois dire que j’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire et j’ai été emportée dans les lignes à tel point que le livre a été très vite lu. Certes, certains passages parlant de trucs scientifiques m’ont ennuyée à plus ou moins haut degré (vous ai-je déjà dit que moi et les sciences en général nous n’étions pas de grands amis ?), mais, le suspens m’a prise au piège pour me retrouver en train de me demander lequel des enfants était le plus dangereux ? Comment Jimbo Farrar allait-il réussir à les stopper ? Allait-il passer de leur côté ? Toutes ces questions m’ont permis d’avancer à pas de géant dans ce livre qui je dois le dire est court, et il le paraît encore plus quand, pris dans l’histoire, on dévore les pages à la vitesse de la lumière.

En bref, un livre trop court, passionnant, qui va peut-être m’obliger à revoir ma définition du thriller, parce qu’après l’avoir lu, jamais je n’aurais pu le ranger dans cette catégorie. Qui sait ? Peut-être ai-je trop de préjugés sur un genre plein de surprises ?

 

Ma note : 7/10

image

Bonne lecture !

Partager cet article

Repost 0
Published by JuNa - dans Thriller
commenter cet article

commentaires

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg