Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 14:27

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv3848240.jpgQuatrième de couverture:
Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents. 

 

Mon avis:
Toujours dans le cadre de la LC organisée par Maxoo, j'ai relu le deuxième tome de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero (oui, je suis en retard de 5 jours, mais je fais ce que je peux et c'est à cette occasion que je l'ai relu, donc...). Encore une fois, je constate que la Quête d'Ewilan est encore topissime à la relecture (même si j'en avais oublié la plupart de l'histoire). J'avais gardé de la première lecture un sentiment extraordinaire et là encore, j'avais peur que la relecture gâche le souvenir que j'avais du livre, là encore je me suis trompée.

Pas de résumé personnel pour cette chronique pour la simple et bonne raison que je viens de lire le tome 3 et du coup, j'ai du mal à séparer les événements (la chronique sur le tome 3 sera pareil sur ce point). Je ne voudrais pas faire une erreur. La prochaine fois, je ferais mes chroniques plus vite!

 

 

Pourquoi j'ai adoré?
- Les personnages sont toujours aussi attachants voire plus encore (mention spéciale à Salim qui est, des 3 tomes, mon personnage préféré).
- Gwendalavir toujours aussi surprenante et magnifique (quoique, les bêbêtes le sont moins)
- Encore une fois, Bottero a magistralement alterné dans la narration, les moments d'action, de suspens et les moments de pause afin que le lecteur puisse souffler avec les personnages et digérer un peu les différentes informations.
- Le petit rappel des événements du premier tome (même si je l'ai lu il y a peu et que je m'en souvenais). En plus, ce n'est pas un simple résumé car il est présenté comme un cours ce qui est original.

 

 

Pourquoi pas 10?
Encore une fois pour me laisser de la marge pour la suite et aussi parce que, malgré que ce soit une excellente lecture, ce n'est pas mon tome préféré (mais les 3 sont au coude à coude).

 

 

Ma note: 9/10

image

 

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Luna 17/10/2011 21:33



Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de
plaisir Ellana et Edwin !


Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)



Frankie 22/11/2010 18:52



Un très bon tome que j'ai beaucoup aimé aussi ! Surtout pour les personnages attachants et les magnifiques descriptions !



Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg