Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 12:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv52870804.jpgQuatrième de couverture:

Au royaume du Ruwenda, trois filles naquirent en une seule nuit aux souverains. Durant de nombreuses années, la paix régna sur le pays, puis les princesses eurent dix-sept ans... Et brusquement, tout bascule dans l'horreur. Le Maître des Ténèbres envoie ses guerriers conquérir le royaume : grâce aux pouvoirs occultes du sorcier Orogastus et à la cruauté des assaillants, la résistance est balayée en quelques heures, Le roi et la reine périssent ; les trois princesses, la spirituelle Haramis, l'intrépide Kadiya et la douce Anigel deviennent des fugitives. Leur seul espoir réside en la Dame Blanche, magicienne protectrice du royaume, et en de mystérieux talismans... Aventures, magie et danger... Le Cycle du Trillium, étonnante réussite de l'écriture !à six mains, se fit d'une traite !

 

Mon avis :

Tout d’abord, j’aimerais remercier chaleureusement Livraddict et le Livre de Poche pour cette superbe découverte.

Dans ce premier tome du Cycle du Trillium, on assiste à la chute du Ruwenda, assaillie par le Labornok et à la quête de ses trois Princesses, des triplés, pétales du Trillium vivant et promises à une grande destinée. Cette quête pour retrouver leur talisman, objet magique qui pourra les aider à reprendre leur pays va se faire en dépit de tous les dangers, naturels ou engendrés par les Labornoki et notamment, Orogastus, puissant sorcier bras droit du roi du Labornok, Voltrik. Dans cette quête, elles seront aidées par leurs serviteurs Nyssomus, Immu, Jagun et Uzun, dévoués à leurs maîtresses, ces petits êtres vont tout faire pour les aider, quitte à risquer de mourir pour cela…

 

Ce qui m’a plu :
- la couverture qui est magnifique, de plus, elle représente bien la trame de l'histoire.
- les personnages des Princesses : malgré la mort de leurs parents, la quête qu’elles sont obligées d’accomplir, elles font tout ce qui est en leur pouvoir pour l’accomplir et récupérer leur pays, ainsi que le veut l’Archimage, magicienne en déclin qui protège le Ruwenda, et la prophétie annoncée lors de leur naissance.
- la narration : en effet, les chapitres sont courts et les points de vue tournent entre les Princesses. Même si à certains moments je me suis sentie un peu perdue, ne me rappelant plus qui avait fait quoi, j'ai trouvé cela sympathique pour connaître l'évolution des 3 Princesses en même temps.
- l'histoire : on est pris, au fil des pages, dans l'aventure des Princesses, on voyage avec elles, on vibre aux moments où elles sont en danger et on souffle quand elles se reposent. On est avec elles.

 

Ce qui m'a déplu :
- l'absence d'un récapitulatif des créatures qui peuplent le Ruwenda : rien à voir avec l'histoire en elle même, mais c'est la seule chose qui m'a vraiment dérangée. En effet, au début de la lecture, on arrive dans ce nouveau monde sans rien en connaître, et, malgré les descriptions ou les explications des personnages, difficile de s'y retrouver entre les Nyssomus, les Uisgus, les Skriteks et autres créatures du bourbier, intelligentes ou non.

 

Avant de vous donner ma note, j'aimerais encore une fois remercier Livraddict et Le Livre de Poche pour ce partenariat et m'excuser pour le retard de ma chronique.

Ma note: 8,5/10

LIVRADDICT LOGO    LGF-logo-G

 

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0
Published by JuNa - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

zazane 24/12/2010 08:45



J'ai bcp aimé moi aussi.. mais rien d'éttonant sachant que Marion Zimmer Bradley est passé par là .. j'ai bien peur d'etre fan !



JuNa 25/12/2010 00:01



C'est pas une mauvaise maladie :)



Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg