Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.
Editions Scrinéo, 2012
16,90€
398 pages
Tout d'abord, je souhaite remercier la Team Livraddict et les éditions Scrinéo pour m'avoir permis, par le biais de ce partenariat, de découvrir un livre que j'aurais pu manquer.
Dans ce livre, on suit Olen, Nils et Karib dans leur fuite. Ces trois hommes ne se souviennent de rien avant leur réveil en montagne, ils savent qu'ils sont recherchés, ce qui n'est pas difficile vu l'énorme récompense sur leur tête et vont tout faire pour ne pas se faire attraper et en même temps, essayer de savoir qui ils sont vraiment et d'où ils viennent.
Face à ces hommes, une armée, des mercenaires et de mystérieux cavaliers de cristal venus d'une lointaine contrée avec le Fils de la Lune, personnage plus qu'énigmatique puisque censé apporter la mort à toute personne le regardant dans les yeux.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue de départ, même si certaines choses m'ont un peu dérangées. Tout d'abord, j'ai trouvé que le livre était basé sur l'alternance entre des scènes ultra violentes, où les corps disloqués et sanguinolents sont nombreux; des scènes où j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose et enfin, des scènes intéressantes, qui faisaient bien avancer l'intrigue. Parmi les scènes violentes, il y en a une par exemple qui m'a un peu choqué, enfin, plus que les autres, puisqu'elle concernait la mort horrible d'un personnage encore inconnu trois pages avant. Je n'ai pas trop compris d'où il sortait et pourquoi il mourait là, et surtout à quoi servait cette scène. Bref, selon moi, elle aurait largement pu être évitée sans nuire à la compréhension générale du livre.
De plus, j'ai trouvé l'attitude des héros un peu bizarre. En effet, si demain je me réveille sans aucun souvenir de ma vie ni même sans connaître mon propre nom, je suis pas sûre que je réagirais comme eux, en me choisissant un prénom qui sonne bien selon moi et en tentant de vivre une vie normale. Je dis bien "en tentant", dans le sens où ils sont quand même recherchés activement par un certain nombre de personnes. Au final, je comprends qu'ils devaient faire profil bas pour berner leurs poursuivants, mais j'ai quand même eu l'impression qu'ils commençaient à chercher qui ils étaient à partir de la moitié du livre à peu près.
Malgré quelques défauts, j'ai vraiment bien aimé ce livre, principalement pour son intrigue, je dois l'avouer quand même. Je lirais la suite à sa sortie, parce que la fin m'a rendue très curieuse de savoir ce qu'il va se passer.
Bonne lecture!