Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 12:42

couv57433241.jpgEt si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…
« – Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
- Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur.
- Pour quoi faire ?
- Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
- Nous ?
- Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

Editions Pocket, 2011
304 pages
7,20€

J’ai eu peur de la nuit, peur des formes qui s’invitaient dans les ombres du soir, qui dansaient dans les plis des rideaux, sur le papier peint d’une chambre à coucher.

 

Quand je commence un livre de Marc Levy, c’est principalement pour lire sans me casser la tête. Les intrigues sont prenantes, les personnages touchants, mais il faut bien l’avouer on est loin de la migraine attrapée à force d’essayer de démêler les informations. En l’occurrence, Le Voleur d’ombres ne déroge pas à cette règle.

Le livre est court, se lit vite de par sa longueur et le style d’écriture qui rend la lecture aisée.

L’histoire de ce Voleur d’Ombres commence à l’école, où il découvre son don et où naît une amitié qui le suivra toute sa vie. Mais cette période c’est aussi les premières désillusions amoureuses, le divorce de ses parents. Puis, lors de vacances au bord de la mer avec sa maman, le héros fait la rencontre de Cléa, petite fille sourde et muette au rire sonnant comme des notes de violoncelle. L’amour naît entre ces deux enfants, un amour inoubliable et qu’on aimerait voir durer. Mais les vacances se terminent et ils doivent se séparer…

Sa vie, les bons moments comme les mauvais vont faire de la lecture de ce roman un moment agréable, mais pas inoubliable non plus. Bon j’avoue, j’ai versé une larme à un moment, mais il faut dire que l’écriture de Marc Levy est vraiment jolie.

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0
Published by JuNa - dans Contemporaine
commenter cet article

commentaires

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg