Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 15:48

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv26521345.gifPar l'un des maîtres de l'humour british, une nouvelle farce échevelée, explosive et hilarante. Les aventures rocambolesques d'une lignée d'Amazones infréquentables, kidnappeuses hors pair, prêtes à tout pour se perpétuer…

Dans le Northumberland, depuis des générations, les dames Grope font régner la terreur autour d'elles. Signes distinctifs : un physique ingrat, une nature antipathique et des pulsions castratrices inversement proportionnelles à leur volonté de se reproduire. Qu'à cela ne tienne ! Chez les Grope, on kidnappe les hommes de mère en fille. Une coutume familiale dont le jeune Esmond Burnes va faire les frais...

Fils unique d'une toquée de romans à l'eau de rose et d'un petit banquier terne et disgracieux, Esmond est forcé de se réfugier chez son oncle suite à une agression alcoolisée de son père. C'est là que l'innocent garçon va tomber entre les griffes de sa tante Belinda, née Grope, épouse frustrée et ménagère forcenée...

Disparitions suspectes, soûleries aggravées, accès de folie, torrides parties de jambes en l'air... Même la police va perdre le fil. Mais y aura-t-il quelqu'un pour sauver Esmond Burnes ?

 


Editions 10/18, 2011

219 pages

7,50€

 


J'étais persuadée que ce livre allait me plaire, ou tout du moins, que j'allais passer un agréable moment de lecture, étant donné que j'apprécie beaucoup l'humour british.

Je dois avouer, que jusqu'à la fin, j'étais mitigée. Je ne savais pas trop si j'appréciais ou pas. Mais après avoir lu la fin, je reste sur une impression globale assez mauvaise.

 

Dès le début, j'ai apprécié les petites trouvailles, sur l'histoire de la famille Grope, croisement d'un Viking et d'une jeune femme boudée lors des "campagnes de viols" des Vikings, notamment. Ces passages me faisaient sourire, voir, franchement rire. J'ai, par exemple, passé 2 minutes à rire du sous titre du livre.

L'intrigue était drôle aussi, avec des policiers complètement largués qui se révèlent incapables de gérer la situation, une mère folle de son fils qui devient folle tout court... Mais voilà, plus cette intrigue avançait, moins je riais.

 

Et alors, le bouquet final, la fin. Là, je suis vraiment restée sur ma faim. Elle se termine, selon moi, en queue de poisson d'un côté de l'intrigue, voir, carrément mal pour l'autre côté.

 

Je suis donc restée sur une impression désagréable à la fin du livre, très déçue. Pourtant, il avait tout pour me plaire...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JuNa - dans Contemporaine
commenter cet article

commentaires

Riz-Deux-ZzZ 13/04/2012 22:27


J'ai également été assez déçue de cette lecture : la 4ème de couv' m'avait fait rêvé, et je n'ai pas retrouvé ce que j'avais imaginé...

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg