Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 18:43

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv12374663.jpgQuatrième de couverture:

Camille, 20 ans, fils du célèbre photographe Lucas Razzi
se retrouve propulsé malgré lui dans le monde particulier de la Pub.
Un univers qu‘ a priori il n’aime guère…
Au même titre qu’il abhorre son divorcé de père qui en fait partie.

Mais lorsque celui-ci est roulé dans la boue par ses associés,
leur hypocrisie et leur manque de scrupule lui reviennent
en pleine figure.

En mettant le doigt sur une incroyable «Ferme de People d’élevage»,
laquelle fabrique des célébrités à la demande impliquant
les patrons de Lucas, Camille pourrait bien détenir le scoop
qui vengerason père.

 

 

Mon avis:

Tout d'abord, je souhaite remercier Babelio et les Editions du Rocher qui m'ont permis de faire cette découverte grâce à l'Opération Masse Critique.

 

Dans ce livre, ce qui frappe d'abord, c'est le ton sarcastique utilisé dans le récit, l'auteur montre qu'il n'aime pas les people et tout ce qui les entoure, et il le fait d'un ton mordant.
L'histoire en elle-même est sympa, Camille est embauché comme stagiaire dans une grande agence de publicité, il participe à ce titre à l'organisation de festivals, lancements de magasins... Son père, Lucas Razzi est photographe people, un jour, se retrouve dans la panade à cause de ses associés qui veulent le faire blacklister (en gros); à ce moment-là, Camille, avec l'aide d'un ami journaliste, va chercher à venger son père par tous les moyens et finit par trouver une ferme d'élevage people où sont créés les futurs people, dans tous les domaines de la « peopolitude » (je viens d'inventer ce mot). De festival en remise de césars, Camille et son ami vont donc planifier la mise au ban des associés de Lucas et des patrons de Camille, qui font partie de la combine. La narration mêle l'humour acerbe avec un soupson de suspense et d'action (juste un soupson, n'en cherchez pas plus).

 

En conclusion, je dirais juste que sans être transcendant, ce livre tient la route et permet de passer un bon moment où on oublie un peu que les people ne sont pas seulement beaux, riches, intelligents, mais qu'ils jouent aussi beaucoup de l'image donnée par les médias, et qu'ils ne sont pas non plus des dieux.

 

Ma note: 7/10

Babelio.gif

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0
Published by JuNa - dans Contemporaine
commenter cet article

commentaires

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg