Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 01:41

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv29767081.jpgQuatrième de couverture :

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin.

 

Mon avis :

On m'a prêté ce livre en me disant qu'il allait me plaire, qu'il était de la même veine qu'Harry Potter, bon, n'ayant jamais lu Harry Potter (enfin, commencé, mais pas dans le bon sens et je n'ai jamais eu envie de m'y réessayer), je ne peux pas faire de comparaison, mais je confirme, ce livre m'a plu.

 

L'histoire de cette jeune fille qui découvre qu'elle vient d'un monde empli de magie et qu'elle est la seule personne qui pourrait permettre à tous les exilés de cette terre d'y retourner enfin, ça sent le réchauffé, mais en même temps, c'est original. Oui, paradoxal, je sais, mais on a tous lu des livres du genre où le héros (héroïne) découvre sa véritable origine qui est généralement fantastique, de plus comme dans beaucoup de ces livres, le héros a un meilleur ami qui ne le quitte jamais et qui malgré que n'ayant pas les mêmes capacités, fait tout pour aider au mieux (bon, là tout de suite, je pense à la quête d'Ewilan de Pierre Bottero), base de l'histoire réchauffée. Mais, là où c'est original, c'est la partie où le monde d'où vient le héros est impossible d'accès suite à un problème de portail, avec des rescapés d'une grande catastrophe disséminés un peu partout sur la planète. Autre point original, les créatures fantastiques que ces rescapés ont pu emmener, des plantes qui hurlent de douleur, et d'autres créatures plus folles les unes que les autres.

 

Après, outre l'histoire qui sent un peu le réchauffé, on remarque que le personnage principal est un peu réchauffé là aussi, en effet, Oksa, malgré son nom fort original j'en conviens, ressemble fort à certains personnages de livres jeunesse qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent avec une facilité déconcertante, elle apprend à voler en 2h à peine et encore, c'est le temps qu'il lui faut pour bien maîtriser le vol. Pour le reste de ses pouvoirs, c'est du même genre, donc je ne vous ferais pas de liste détaillée, mais bref, tout est trop facile pour elle, tellement qu'on la déteste parfois pour traverser ce qu'elle traverse avec autant d'aisance.

 

En bref, un livre sympa, mais un peu simplet quand même. 

 

Ma note : 8/10

Bonne lecture !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg