Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 19:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv48612767.gifQuatrième de couverture:

D’après une vision d’Euzébius, la fin du monde dépendra de la faute d’un seul homme qui sera parvenu à régner en maître absolu. Un homme porté au pouvoir par des siècles de jeu politique. Dérégler l’ordre du chaos annoncé. Tel sera dorénavant le but d’Euzébius et celui de l’Ordre du Chaos, une secte qu’il a créé, et dont la mission sera de veiller à l’équilibre du monde en influant sur les hommes de pouvoir. A commencer par le peintre Jérôme Bosch…

 

Mon avis:

Tout d'abord, je remercie Babelio et les éditions Delcourt qui m'ont permis de faire cette découverte dans le cadre de l'opération Masse Critique.

 

J'ai bien aimé ce premier volume de l'Ordre du Chaos. Il augure une bonne saga d'après moi.

 

Les dessins sont sombres à l'image de l'intrigue, mais vraiment intéressants. L'histoire de cet ordre devant établir un équilibre entre le bien et le mal afin que le monde règne en paix est sympa, et l'idée de les faire utiliser des hommes célèbres est un angle vraiment intelligent. De plus, on peut apprécier le contexte de l'époque et en apprendre un peu plus sur le personnage « outil » de l'Ordre, dans ce tome, Jérôme Bosch, un peintre néerlandais des 15 et 16èmes siècles, qui, dans ce livre, doit peindre un tableau pour le roi.

 

Que va-t-il arriver ? Comment l'Ordre va utiliser Bosch afin d'arriver à son but ? Je vous laisse le découvrir en lisant ce premier volume de l'Ordre du Chaos, quant à moi, j'attends la suite avec impatience...

 

Ma note : 7,5/10

 

Bonne lecture !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg