Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 08:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv36835617.jpgQuatrième de couverture:

La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi de King’s City. Alors que la guerre se prépare, celui-ci fait appel à Rouge, la dernière femme-monstre, une jeune fille de dix-sept ans à la beauté irrésistible, qui a des dons de télépathie : grâce à ses pouvoirs, elle peut lire les pensées des espions et les forcer à parler. Rouge se lie à la Roen, la reine-mère, ainsi qu’à Brigan, l’un de ses fils, au grand dam d’Archer, un jeune homme avec qui elle a été élevée et qui est épris d’elle depuis toujours. Mais d’autres menaces rôdent : Leck, ainsi qu’un mystérieux chasseur…

 

 

Mon avis:

Ce livre m'a gentiment été prêté par Meurianne, qui l'avait chroniqué ici. C'est le deuxième tome de la saga Graceling et, même si je n'ai pas lu le premier, je n'ai pas eu l'impression que ça m'ait changé quelque chose. Autant que je vous le dise tout de suite, je n'ai pas vraiment aimé ce livre.

 

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire après le prologue, cherchant un lien entre ce dernier et l'histoire en elle-même, lien qui ne vient que dans la dernière partie du livre, donc, très tard.

Au début, on a du mal à comprendre certaines choses, l'attirance des monstres entre eux... certaines choses sont expliquées par la suite, mais d'autres non. On est juste plongé dans la vie de Rouge, ce qui pourrait être bien, s'il y avait plus d'explications sur son quotidien.

Au niveau des personnages, je ne saurais pas dire pourquoi, mais Rouge ne m'a vraiment pas plu, mais vraiment pas, à aucun moment je n'ai accroché à son personnage. Celui qui m'a le plus plu est le prince Brigan, car il n'accorde pas tout de suite sa confiance à la fille d'un monstre comme l'avait été Cansrel, contrairement à son frère, le roi Nash qui, séduit par la jeune femme, lui demande presque instantanément de l'épouser. J'ai également bien aimé la fille de Brigan, Hannah, elle m'a attendri.

Les liens entre les personnages, même s'ils semblent clairs au premier abord se révèlent très compliqués et on finit même par se perdre et ne plus chercher à comprendre qui es qui pour qui.

 

En conclusion, un livre avec une histoire qui pourrait être géniale, mais auquel je n'ai pas accroché, un récit dont je ne lirais certainnement pas la suite ou même le tome précédent.

 

 

Ma note: 4/10

 

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0
Published by JuNa - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Hidile 09/06/2011 17:54



Je verrai bien.



Hidile 09/06/2011 12:16



La couverture donne envie pourtant. Quel est le titre du premier tome ?


Quoi qu'il en soit au vu de ton article je vais y réfléchir à deux fois si je le vois à la librarie.



JuNa 09/06/2011 12:51



Le premier tome c'est Le don de Katsa. Après, peut-être qu'il offre les explications qu'il manque au second tome, et que si j'avais lu le premier, j'aurais peut-être plus apprécié...



Marianne 09/06/2011 09:44


Oh mince! Je pensais vraiment qu'il allait te plaire... Zut!


JuNa 09/06/2011 09:59



Bah c'est pas grave, ça arrive, j'espère que ceux que je t'ai passé te plaisent



Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg