Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 18:44

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv36841988.jpgCertains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
Un homme se réveille au fond d’un gouffre, au coeur d’un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s’imposera, impérieuse : jusqu’ou faut-il aller pour survivre ?

Editions Fleuve Noir
331 pages
21.20€

"L’obscurité est partout"

Je n’ai pas lu tous les livres de Franck Thilliez et je n’ai pas trop de références concernant le thriller, mais, après avoir lu Vertige, je crois que j’ai trouvé l’auteur qui va me donner envie  de lire plus de romans de ce genre.

Tout au long du livre, on est au fond du gouffre avec les personnages, tous plus mystérieux les uns que les autres, même le personnage central, le narrateur, arrive à nous surprendre!
L’intrigue est menée de main de maître, avec des moments de réelle tension qui avoisinent des passages plus "calmes", si je puis dire.

On se demande jusqu’à la dernière minute pourquoi une personne pourrait avoir vouloir enfermer trois personnes dans un gouffre, avec aussi peu de moyens, et surtout, qui pourrait vouloir agir avec une telle cruauté.
Mais cette question n’est pas la principale, puisqu’on s’attache d’abord à l’attitude que les personnages vont adopter pour faire face à cette situation. Ils se révèlent au fil du temps tout en tentant de survivre, de trouver des solutions pour s’échapper de ce cauchemar avant de mourir de froid ou de faim…

A chaque début de chapitre, une citation qui rappelle que Jonathan, le personnage central, a été alpiniste à une époque. Alors qu’avant il escaladait les plus hauts sommets du monde, il se retrouve maintenant prisonnier au fond d’un gouffre.

La fin est splendide, mais arrive un peu trop vite à mon goût, j’ai été un peu désarçonnée par la situation, tout en étant bluffée.

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0
Published by JuNa - dans Thriller
commenter cet article

commentaires

Les Perroquets de la place d'Arezzo 23/10/2013 11:01


J'ai de plus en plus envie de lire ce livre. Merci pour ton billet :)

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg