Un petit blog pour toutes les choses qui peuvent me venir à l'esprit...
Editions Pocket Jeunesse, 2010
399 pages
18,15€
J’avais aimé le premier tome, j’ai adoré ce deuxième volet des aventures de Katniss Everdeen, la fille du feu du District 12 de Panem.
Dans ce tome, plus d’action, une arène qui, à l‘imaginer, semble juste démentielle (j’attends d’ailleurs de la voir dans l’adaptation ciné), des intrigues du début à la fin… Bref, j’ai trouvé ce tome mieux que le premier, surtout que là, on connaît déjà l’univers de Katniss, on se replonge donc directement dans son monde, dès la première ligne.
Le Capitole qui n’est pas ravi du coup d’éclat de Katniss à la fin des Hunger Games, compte sur la fille du feu pour calmer les districts au bord de la révolte lors de sa tournée de la Victoire avec Peeta. Le Président Snow a même lancé une menace à la jeune fille, mais que compte-t-il faire si ses désirs ne sont pas exaucés ? Que réserve l’édition de l’Expiation des Hunger Games à l’oiseau moqueur ? Je vous laisse le découvrir car je ne serai pas celle qui vous gâchera le plaisir de cette lecture, aussi, malgré l’envie de vous en dire beaucoup plus, je vais m’arrêter là, de peur que mon clavier ne vous en révèle trop sur ce tome énormissime.
Bonne lecture!