Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 21:44

Troisième tome de la série de la Confrérie de la Dague Noire qui ne laisse pas indifférentes les lectrices de Livraddict...
Je l'ai reçu avec les deux tomes précédents grâce à un partenariat entre Livraddict et les Editions Bragelonne.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/8/8/7/9782811203788.jpgQuatrième de couverture:

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même. 

 

 

Mon avis:

Ce tome est focalisé sur Zadiste, membre mystérieux de la Confrérie. Dans ce livre, on en apprend un peu plus sur son passé ce qui explique son attitude agressive et son incapacité à se lier à autrui et surtout, aux femmes. 

 

Dans son intégralité, le roman m’a beaucoup plu. Mais, un point m’a chiffonné : on n’en apprend pas plus sur l’Oméga dans ce tome que dans les tomes précédents, certes, il pèse toujours sur la Société, car les éradiqueurs tiennent compte de ce qu’il pourrait penser et en ont peur, mais je trouve qu’il serait bien d’en savoir un peu plus sur l’ennemi de la Confrérie, connaître celui que ces vampires combattent avec tant de ferveur.

A part ce léger problème avec l’Oméga, même s’il pourrait me suffire de savoir qu’il ne doit pas être très fréquentable, ce troisième tome est, au final, le tome que j’ai le plus apprécié (pour le moment). Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement, contrairement aux tomes précédents, la relation qui se noue entre Zadiste et Bella, une civile enlevée par les éradiqueurs, est non une relation basée uniquement sur le sexe, mais une relation basée sur un échange « humain ». Cette relation qui se bâtit sur le dialogue s’explique par le passé de Zadiste, un passé d’esclave de sang violé, meurtri et humilié. Ce passé nous est raconté par l’intermédiaire de flashbacks de l’époque où il était encore chez la Maîtresse.

De plus, l’histoire ne laisse pas la place à l’ennui puisque les évènements s’enchaînent à vitesse grand V qui, cependant, laisse un suspense qui tient le lecteur en haleine, et personnellement, je n’ai pu fermer le livre avant d’en avoir lu le dernier mot…

 

Ma note : 9,5/10

 

Un énorme merci à Livraddict et aux éditions Bragelonne pour ce livre.

LIVRADDICT LOGO                                      logo-bragelonne

 

Bonne lecture !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Un tome que j'ai beaucoup aimé aussi car il est moins centré sur la romance et plus sur l'univers des guerriers et des autres personnages. Vivement le 4 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg