Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 07:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv66177978.jpgQuatrième de couverture:

« Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte.
Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa.
- Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix.
Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loups dans les yeux. »

 

 

Mon avis:
Relecture du troisième et dernier tome de la trilogie de la Quête d'Ewilan pour la LC organisée par Maxoo (et pour la première fois, ma chronique sera faite à temps!).

Comme pour le tome précédent, pas de résumé pour éviter de confondre les 2 tomes.

 

 

Pourquoi j'ai adoré?
- Encore et toujours les personnages. Salim me fait toujours autant rire et m'émeut, il est toujours là pour aider Camille dans n'importe quelle situation, ses déclarations sont touchantes et ses joutes verbales avec Bjorn croustillantes.
- Encore et toujours Gwendalavir qui ne cesse d'étonner (mention spéciale à la description d'Al-Jeit, une ville comme ça, je veux absolument la voir!).

- L'action toujours entrecoupée de pauses bien calculées. L'intrigue de ce tome est géniale, on voit que c'est la fin de la trilogie car tout se met en place, avec toujours quelques éléments qui restent en suspens, préparant ainsi la trilogie suivante Les Mondes d'Ewilan.
- Le making-of de la trilogie qui m'a bien fait rire :)

- Une chose que je n'ai pas dite dans les critiques précédentes pour me laisser quelque chose d'intéressant à dire, mais qui existe dans les tomes précédents : à chaque début de chapitre, une citation de discours, de journal personnel, de courrier de quelqu'un qui parle de la vie en Gwendalavir ou de la quête d'Ewilan, cela peut aussi être une citation de Merwyn (personnage des grandes légendes de Gwendalavir) ou une poèsie marchombre. Je ne leur ai as vu d'utilité particulière aux chapitres qu'elles introduisaient, mais certaines sont magnifiques, ou utiles quand on prend la quête dans son ensemble, ou encore, pour connaître un peu mieux Gwendalavir.

 

 

Pourquoi pas 10?
C'est mon tome préféré, il méritait une meilleure note que les 2 autres, cependant, je n'ai pas mis 10 pour la bonne et simple raison (à mon sens), que c'est la fin de la trilogie. Même si je sais que je vais retrouver les personnages dans la trilogie suivante, la quête est finie, c'est une page qui se tourne...

 

 

Ma note: 9,5/10

image

 

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Luna 21/10/2011 18:12



Mon préféré de la trilogie ! J'ai enfin réussi à apprécier Ewilan...


C'est une jolie (pré)fin :)



JuNa 26/10/2011 16:54



Cool :)



Jenta3 13/08/2011 18:25



Suis comme toi... Encore et toujours sous le charme de cette série et de Salim 



nanet 29/11/2010 17:40



J'ai beaucoup aimé ce tome aussi, et je pense lire la suite... dès janvier, pour retrouver cette fine équipe, ce monde sympa ^^


 


Biz



karline05 25/11/2010 17:37



C'est vrai c'est avec un peu de nostalgie que l'on termine cette trilogie mais vite passons à la suivante et retrouvons nos compagnons d'aventure!!!



JuNa 28/11/2010 19:05



Oui c'est ce qu'il faut se dire!!!



SophieLJ 25/11/2010 12:18


Je vois que Salim en réjouit beaucoup ! Je l'adore aussi !


Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg