Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 23:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv15567535.jpgLoyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...


Éditions Milady, 2011

9 €

615 pages


Sixième tome de la saga de la Confrérie de la Dague Noire, ce groupe de vampires combattant les éradiqueurs pour protéger leur espèce. Dans ce tome, on suit Fhurie, frère jumeau de Zadiste et Primâle de l'espèce. Il a emmené Cormia, l'Élue qui est sa première compagne, à la demeure de la Confrérie afin de la protéger de ses obligations. Et, malgré son devoir, Fhurie se répugne à obliger Cormia à un rapport dont elle n'aurait pas envie. Ils repoussent donc l'échéance, apprenant difficilement à se connaître au fil des jours. C'est aussi l'occasion pour l'Élue de découvrir un mode aux antipodes du sien. 

Alors que dans les tomes précédents la sexualité des personnages est importante tout au long du roman, ici, l'intrigue est concentrée sur Fhurie qui lutte contre son addiction à la drogue et ses  envies qui vont à l'encontre de ses devoirs. Il y a donc beaucoup plus de psychologie dans ce tome, ce qui n'est pas plus mal.

De plus, la guerre contre les éradiqueurs quand ces derniers trouvent un guerrier qui pourrait bien leur apporter la victoire... Ce guerrier est annoncé depuis le début, et, le lecteur va, consciemment ou non, chercher à le retrouver parmi les personnages, moi-même me suis demandé qui cela pouvait bien être, et, en toute honnêteté, je ne l'ai pas trouvé.

Concernant les autres personnages, on a également des surprises tout au long de la lecture, mais là, je ne vous en dit pas plus.

En conclusion, un des meilleurs tomes de la saga, où le côté érotique s'atténue un peu au profit de la psychologie des personnages, ce qui amène un attrait de plus à la saga.

J'ai eu ce livre en partenariat avec Livraddict et les éditions Milady et je tiens à les en remercier. Donc, merci beaucoup!

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg