Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 21:46

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65743711.gifQuatrième de couverture:

Keren le traître est parvenu à s'emparer du château de MacIndaw et à emprisonner Alyss.
Cette prise stratégique lui permet désormais de contrôler la route vers le nord qui relie Picta à Araluen. À la frontière, une féroce tribu de Scots attend patiemment le signal pour marcher sur le royaume. Lorsque Will découvre l'ampleur de la trahison, il cherche un moyen de trouver des combattants pour sauver Alyss et récupérer MacIndaw. Mais où trouver les combattants nécessaires dans le fief désolé de Norgate ? L'arrivée d'Horace sera d'une aide précieuse pour protéger leur pays d'une nouvelle invasion.



Mon avis :

Dernier tome sorti en France de l'Apprenti d'Araluen. Dernier tome reçu grâce au partenariat avec Livraddict et les éditions Hachette que je remercie encore énormément.

Ce tome, suite directe du tome précédent, plus que directe même étant donné que l'action mise en pause au tome 5, redémarre au quart de tour. Will organise minutieusement le siège de MacIndaw sous le contrôle de Keren, le traître. Pour cette organisation, il obtient l'aide de Malcolm, un sorcier vivant caché dans la forêt de Grimsdell, celle des Skandiens débarqués près de Norgate après s'être échoués et l'aide plus que précieuse d'Horace, son meilleur ami.

Encore une fois, pas de gros obstacle à ma lecture si ce n'est que maintenant que j'ai fini tous les tomes disponibles en France, il va falloir que j'attende la suite, ce qui mine de rien me connaissant va être très dur...

J'ai adoré ce tome car Will et ses alliés usent de beaucoup d'imagination pour organiser la lutte, le siège, déjouer les plans de Keren et sauver Alyss, c'est assez sympa.

Les nouveaux personnages à présenter :Keren, le traître qui est prêt à tuer tous ses prédécesseurs sur le trône de MacIndaw afin d'en prendre le contrôle et de mettre au point un arrangement avec les Scotti, un peuple guerrier qui pille assez souvent Araluen. Vient ensuite Orman, le descendant direct du baron de MacIndaw, menacé d'empoisonnement par son cousin, il s'enfuit avec Will et son secrétaire Xander afin d'aller trouver du secours auprès du sorcier de la forêt de Grimsdell, il est un peu froid au premier abord, mais on finit par se rendre compte que c'est juste parce qu'il veut être à la hauteur de ses responsabilités. Enfin, Malcolm, le sorcier de la forêt, il m'a fait pensé à Merlin l'Enchanteur dans le film de Disney : un vieux fou excentrique mais juste génial :)

Voilà tout ce que j'ai à dire sur ce sixième tome que j'ai adoré, un peu moins la fin comme vous l'aurez compris, une certaine attente étant à prévoir. J'attends de voir la suite de la relation entre Will et Alyss car la fin nous offre une jolie ouverture.

Je remercie encore une fois Livraddict et les éditions Hachette pour ces six livres que j'ai pu découvrir et adorer grâce à vous.

LIVRADDICT LOGO  images

Ma note : 9,5/10 (juste parce que maintenant il faut que j'attende)

Bonne lecture !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue!

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon modeste blog!


Ici, vous trouverez, toute ma vie littéraire, mes critiques de livres, mes défis, mes swaps... Et en prime, de temps en temps, des réflexions sur la vie ou sur les actualités qui me viennent de temps en temps (rarement, je vous rassure). Dans tous les cas, vous êtes cordialement invités à laisser votre avis, venir débattre... 
Une Boîte à Commentaires est également laissée à votre intention afin que vous puissiez vous exprimer plus librement, si vous avez un avis général à donner, une suggestion..., vous êtes libres (n'allez pas trop loin non plus, mais même les critiques négatives seront acceptées, je sais que je ne suis pas parfaite).
Voilà, je crois que tout est dit, vous découvrirez le reste en vous baladant sur le blog. 
Et vos deux nouveaux RDV du lundi : C'est lundi ! Que lisez-vous ? ainsi que Les grands esprits se rencontrent... Le lundi !

Bonne lecture!

Je lis...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

Jeunesse

Pages lues : 327/416



Le Placard À Articles

J'y participe...

51640314

Lu: 1/7

Ma page Facebook

http://4.bp.blogspot.com/_6deS-9k2SLU/S-k3TWbj63I/AAAAAAAAAFQ/hz0nn-44ON0/S240/commblog.jpg